Candidatures pour les prix Leaders 2021

Pour une deuxième année, nous avons laissé la parole au public qui décernera son coup de cœur parmi les projets en nomination.

Découvrez les projets candidats et votez pour votre favori jusqu’au 19 septembre. Le projet gagnant sera dévoilé le 23 septembre lors de la remise des prix Leaders en mobilité durable.

Le vote du public est maintenant terminé

Candidatures pour les prix Leaders 2021

Cette année, nous avons laissé la parole au public qui décernera son coup de cœur parmi les projets en nomination. Le vote est à présent terminé, mais vous pouvez consulter les organisations candidates ci-dessous.

 

Participez au Déjeuner Leaders en mobilité durable pour découvrir les prix décernés par le comité de sélection et la mention attribuée par le public.

Photo précédentePhoto suivante
Le concours est terminé!
Auteur : Ariane Grégoire
Candidat : MRC de Matawinie
Région :
Lanaudière
Description :
En mars 2018, la MRC de Matawinie lance un projet de développement stratégique du transport collectif et adapté pour l'ensemble du territoire de la MRC. L’analyse de la situation permet de constater que certains services de transport sont difficiles d'accès. La MRC lance donc en février 2020 un service de taxibus offert à toute la population 7 jours sur 7, de 7h à 23h afin de favoriser le maintien de la population rurale dans son milieu. Avec la mise en place du taxibus, la MRC désire bonifier, modifier et développer davantage d'autres modes de transport comme l'utilisation des places disponibles dans le transport adapté, l'utilisation du taxibus pour le service local comme transport d'appoint ainsi que le service de correspondance aux circuits régionaux. Après à peine 7 mois de service, les résultats sont déjà probants: de janvier 2021 à juillet 2021, plus de 9 761 déplacements ont été effectués avec le service taxibus dont 52% des déplacements ont été effectués par des travailleurs, 39% des déplacements ont été effectués pour des services et 9% pour des déplacements reliés aux études, aux loisirs et aux services médicaux.
Votes : ?

Vues : ?
Top