Candidatures pour les prix Leaders 2021

Pour une deuxième année, nous avons laissé la parole au public qui décernera son coup de cœur parmi les projets en nomination.

Découvrez les projets candidats et votez pour votre favori jusqu’au 19 septembre. Le projet gagnant sera dévoilé le 23 septembre lors de la remise des prix Leaders en mobilité durable.

Le vote du public est maintenant terminé

Candidatures pour les prix Leaders 2021

Cette année, nous avons laissé la parole au public qui décernera son coup de cœur parmi les projets en nomination. Le vote est à présent terminé, mais vous pouvez consulter les organisations candidates ci-dessous.

 

Participez au Déjeuner Leaders en mobilité durable pour découvrir les prix décernés par le comité de sélection et la mention attribuée par le public.

Photo précédentePhoto suivante
Le concours est terminé!
Auteur : Ariane Grégoire
Candidat : BIXI Montréal
Région :
Montréal
Description :
BIXI-Montréal, s’est fixé pour mission de demeurer un acteur de la mobilité urbaine toujours plus accessible, innovant et offrant une excellente expérience client. Fort de l’expérience positive du projet pilote de BIXI électriques de 2019 et dans l’objectif de continuer à démocratiser l’usage du vélo pour l’ensemble des montréalais, BIXI-Montréal a, en 2020, poursuivi le déploiement de son réseau électrique en ajoutant 1000 vélos et 70 stations électriques. Ce déploiement fut un succès. Les BIXI électriques ont été utilisés 60 % plus souvent que les vélos standards quotidiennement. La distance moyenne de chaque déplacement en BIXI électriques a été 70 % plus élevée que celle des déplacements en BIXI standards. L'offre électrique augmente le nombre de clients potentiels et attire des citoyens qui n'auraient pas nécessairement choisi le vélo, bonifie l'expérience et permet de se déplacer plus loin avec moins d'effort vers le travail, les études et d’autres activités et services. En 2021, BIXI a étendu sa flotte a 1 905 BIXI électriques (+ 725 vs 2020) et 153 stations électriques (+ 83 vs 2020). Montréal détient ainsi une des plus vastes flottes de vélos électriques en libre-service en Amérique.
Votes : ?

Vues : ?
Top